• Français
  • English

 

 

Couverture

Fleet Commander – Genesis

Par Capsicum Games.

Le jeu de bataille spatiale épique, facile à jouer, intensément tactique, pour 2 à 4 joueurs fait en ce moment campagne sur le site de financement participatif :

Logo Kickstarter

Cette page reprend une partie des informations de la page officielle du projet en version française. Cette page sera mise à jour autant que possible, mais seule la version officielle fait référence.

Pour soutenir le projet, vous devez vous rendre sur la page Kickstarter du jeu et sélectionner une des « récompenses » (« Pledge Level ») disponibles.

Si Fleet Commander – Genesis est le premier projet que vous soutenez, vous pouvez découvrir le fonctionnement de Kickstarter grâce au « petit Kickstarter illustré » (merci @Nicowa pour ce sujet très utile).

NOTE : Tous les éléments de la campagne (jeux, livrets, etc …)  seront disponibles en français. Vous pourrez choisir la langue dans laquelle vous souhaitez recevoir le jeu (français ou anglais) après la campagne via le gestionnaire de récompense (« Pledge Manager »).

Cliquez ici pour aller sur la page officielle Kickstarter et soutenir ce projet.

 

Devenez un Fleet Commander, regroupez votre flotte, choisissez vos armes et entrez dans la bataille. Menez vos puissants navires de guerre à la victoire et votre nom deviendra celui d’un sage stratège ou d’un tacticien éclairé.

 

séparateur

 

Fleet Commander est un jeu de bataille spatiale avec figurines. Le jeu est dynamique et intensément tactique. La mise en place se fait en quelques minutes et les parties durent moins d’une heure. Les règles sont si simples et la mécanique si profonde, que vous pouvez aussi bien apprendre le jeu à des enfants que créer des affrontements épiques par équipe de quelques joueurs expérimentés.

 

 

Mise en scène Genesis 6

« Dès que j’ai joué ma première partie, je suis devenu accro ! C’est de loin mon jeu de bataille spatiale préféré actuellement, et j’attends avec impatience le nouveau kickstarter. »

Jerry Hawthorne, auteur de Mice & Mystics

« Impressionnant. Commandez une bataille spatiale stratégique et épique, condensée dans un jeu de plateau rapide à apprendre et amusant. »

Tyler Anderson, alias Bearded Meeple

« Excellent jeu .. fantastique ! Il combine une mécanique simplifiée qui contient toutes les décisions significatives, avec des vaisseaux spatiaux géants se tirant dessus dans le vide de l’espace! ».

Lance Myxter, alias Undead Viking

 

Ce jeu est également :
504370bba5e7ca8e6c94bacc152002a507fe

Points clés

  • Un jeu de bataille spatiale pour 2 à 4 joueurs. Rapide à mettre en place, il recrée les sensations d’une bataille « space opera » en moins d’une heure !
  • Une mécanique innovante basée sur des dés, pour contraindre vos tactiques et influencer vos choix, mais sans hasard concernant les dégâts infligés. Un commandant avisé fera toujours la différence.
  • Construisez la zone de combat avec 50 tuiles dont certaines contiennent des champs d’astéroïdes ou des portails pour passer d’une zone de combat à une autre. Jouez de nombreux scénarios et des campagnes. Chaque partie sera différente !
  • Composez vos flottes avec 6 différentes classes de vaisseau, de nombreuses armes, des commandants et des équipements de support. Explorez et imaginez les combinaisons stratégiques les plus fortes!
3bd2ea7660d6dca9027c72f15a16868b_original

 

content17

Mécanique

Dans Fleet Commander, la mécanique est basée sur un système innovant de dés, dans lequel les dés indiquent la direction des mouvements, attaques et boucliers, mais pas le niveau des dommages que les vaisseaux infligent.

Donc même si vous lancez des dés, le contrôle joue un rôle majeur durant la partie. Vos placements et votre capacité à anticiper sont une approche significativement nouvelle d’un jeu de bataille spatiale, faisant de Fleet Commander une nouvelle expérience !

Il est temps maintenant de découvrir ce qui rend Fleet Commander si nouveau et si facile à jouer.

 

 

Vaisseaux

Chaque vaisseau est défini par :

  • Sa classe, de 1 à 5.
  • Ses points de coque. La plupart du temps 6 fois la classe.
  • Sa puissance de feu, de 1 à 5.
  • Une capacité spéciale, (propulsion avancée, attaque à distance, capacité de porter une arme spéciale, etc..).
 brutal

 

Avec les différents vaisseaux inclus dans le jeu, vous pouvez composer votre propre flotte personnalisée à chaque partie. Au début du jeu, choisissez vos vaisseaux jusqu’à ce que la somme de leurs classes atteigne 12. Vous pouvez donc choisir de commander une nuée de 12 frégates ou un petite groupe de  3 cuirassés armés jusqu’aux dents.

 

 

La zone de combat

Le champ de bataille est divisé en secteurs. Avec 50 tuiles réversibles, vous pouvez construire 2 plateaux de jeu de 5×5 secteurs, ou un grand plateau de 7×7 secteurs ! Les scénarios introduiront également de nouvelles formes de zones de combat (en L ou en X par exemple), et vous pourrez composer vos propres créations originales.

Certains secteurs peuvent être occupés par des champs d’astéroïdes, des nuages de gaz ou d’autres éléments qui interféreront dans le déroulement de la bataille. Chaque extension introduit de nouveaux champs pour renouveler vos défis tactiques.

Champs d’astéroïdes, portails de saut et champs gravitationnels sont certains des nombreux types de champs inclus dans le jeu et ses extensions.

 

Les dés

En tant que commandant, vous disposez de 9 dés représentant de l’énergie pour vos moteurs, armes et boucliers.

Au début de chaque tour, choisissez en 3, lancez les et appliquez les résultats sur un secteur où vous avez des vaisseaux.

Moteur                                                 Armes                                              Boucliers

Tous les dés ont les mêmes faces. 5 d’entre elles indiquent des directions où vous pouvez vous déplacez, attaquez ou vous défendre.

Orthogonal                                         Diagonal                                         Multidirectionnel

 

Enfin, tous les dés ont un symbole spécial sur leur dernière face. Vous pouvez utiliser 2 faces spéciales pour déclencher une arme spéciale, où une seule pour réaliser des manoeuvres de réactions (esquive, drain ou contre attaque).

A la fin de votre tour, vous pouvez mettre jusqu’à 4 résultats sur votre passerelle de commandement (2 normaux et 2 spéciaux), pour retarder votre action et déclencher des effets dévastateurs plus tard dans la partie. La passerelle de commandement est un élément essentiel de la mécanique, vous donnant encore plus de contrôle sur votre flotte !

 

Déplacements

Utilisez vos dés bleus pour déplacer vos vaisseaux. Avec un dé, vous pouvez déplacer tout ou partie des vaisseaux d’un secteur vers un autre secteur. Vous pouvez utiliser plusieurs dés bleus consécutivement pour parcourir plusieurs secteurs.

Le joueur Phébé utilise son dé diagonal pour déplacer ses 5 frégates.

 

Attaques

Les dés rouges sont utilisés pour les attaques. Additionnez les puissances de feu des vaisseaux du secteur qui attaque, et si aucun bouclier n’est joué, déduisez les des points de coque d’un des vaisseaux du secteur visé. Quand un vaisseau n’a plus de point de coque il est détruit.

Utilisez vos mouvements pour vous déployer efficacement, car tous les vaisseaux entourant le secteur ciblé participent à l’attaque et ajoute leur puissance de feu gratuitement, provoquant d’énormes dégâts. Avec plusieurs dés rouges, vous pouvez aussi lancer des attaques à distance.

Le joueur Phébé utilise son dé orthogonal pour déclencher une attaque sur le cuirassé Amyclès. Comme d’autres vaisseaux sont adjacents à la cible, ils participent à l’attaque et infligent un total de 12 dommages (4+5+3).

 

Boucliers

Enfin, les dés verts sont dédiés aux boucliers et ils doivent être gardés sur la passerelle de commandement pour être utilisés pendant le tour de l’adversaire afin de bloquer ses attaques. Comme pour les mouvements et les attaques, vos dés verts indiquent dans quelle direction ils peuvent être utilisés. Chaque dé de bouclier est capable de bloquer complètement une attaque venant d’un secteur, même si ce secteur ne faisait que participer à l’attaque.

Le joueur Amyclès avait stocké 2 dés boucliers sur sa passerelle, ce qui lui permet de bloquer les attaques de 2 secteurs. Donc finalement, son cuirassé ne subit que 3 dommages provenant du croiseur Phébé.

 

 

Victoire

En mode bataille rangée à 2 joueurs, vous devrez détruire 8 classes de vaisseaux de la flotte adversaire, ou les 2/3 en mode multi-joueur.

En mode scénario, vous devrez remplir différents objectifs pour revendiquer la victoire, comme escorter un vaisseau d’un secteur à un autre, détruire une cible en particulier etc …

Le mode campagne regroupe plusieurs scénarios pour vous faire revivre des épisodes légendaires de l’univers de Fleet Commander.

 

 

Vidéos

Retrouvez des vidéos de présentation de Fleet Commander – Genesis en français :

 

Livret de règles

Retrouvez ici les livrets de Ignition et Beyond the gate en attendant la fin de la rédaction de Genesis :

Livret Fleet Commander 1 – Ignition

Livret Fleet Commander 2 – Beyond the Gate.

 

L’histoire derrière

intro-FR

ph-FR

am-FR

 

end-FR

 

Campagnes

 

Dès le début de la campagne Kickstarter, ce livret exclusif pour le niveau de pledge Admiral, contient 2 campagnes narratives. Il pourra s’enrichir de nouvelles campagnes avec les Stretchgoals éventuels !

  • La première campagne vous fera revivre les évènements qui provoquèrent le début d’un conflict majeur entre les deux super puissances : la Ligue de Phébé et l’Hégemonie d’Amyclès.
  • Dans la seconde campagne, l’un des joueurs devra mener une rébellion soutenue par l’Hégémonie d’Amyclès contre la domination de la Ligue de Phébé sur un système pacifique.

 

Engagements et récompenses

Explorer. Choisissez librement parmi les achats optionnels. Voir ci-dessous la liste des achats optionnels.

Pledge officer 1

Officer. Recevez en récompense une boite Genesis et tous les stretchgoals applicables.

Admiral. Recevez en récompense Genesis, Salvation, Avatar, un livret de campagne exclusif et tous les stretchgoals applicables.

Notez que chaque élément marqué avec ce logo :

est une exclusivité réservée aux participants à la campagne Kickstarter. Les excédents de production seront disponibles uniquement lors de salon ou d’actions de promotion de l’éditeur.

Achats optionnels

Pour acquérir un achat optionnel, cliquez sur le bouton « Manage my pledge » en haut à droite de la page Kickstarter du projet. Sur la page suivante, il y a le montant de votre engagement total. Ajoutez le montant de l’achat optionnel que vous souhaitez et cliquez sur Confirmez en bas de page. On s’occupe du reste.

L’extension Salvation introduit de nouveaux vaisseaux de support technique, de nouveaux terrains, des scénarios et un générateur de campagne.

Avatar, est l’extension qui permettra aux joueurs d’ajouter à leurs flottes les terribles cuirassés lourds ainsi que des commandants donnant des bonus pendant la bataille. Elle contient aussi de nouveaux terrains et armes spéciales.

 

Objectifs

Nous avons prévu de nombreux cadeaux pour ceux qui soutiennent ce projet s’il se finance ! Parlez en autour de vous et obtenez des bonus étonnants !
sg23

 

Ils y ont joué

« Un grand jeu. Intelligent et rapide. »
Fatmax66, BoardGameGeek

« Quelle Belle surprise ! Un jeu de combat/stratégie spatiale accessible, drôle et prenant que je peux partager autant avec mon fils de 13 ans qu entre adulte ! »
Raziel de Montfaucon,TricTrac

« Hautement tactique, Hautement recommandé ! »
Deebob, BoardGameGeek

« Des vaisseaux spatiaux géants qui se tirent dessus? 30 minutes max et étonnamment beaucoup de tactique… comptez sur moi. »
GreenHawk, BoardGameGeek

 » Rapide, fluide, immersif et profond, ce jeu possède des qualités rarement réunies ensemble dans la même boîte. »
Choucane, TricTrac

Retrouvez tous ces commentaires et beaucoup d’autres sur BoardGameGeek et TricTrac.

 

Figurines

Chaque boite contient de nombreuses figurines très détaillées et pré-peintes pour jouer.

FC Images figurines

Voici quelques exemples de figurines peintes par les joueurs de Fleet Commander. Retrouvez en plus sur BoardGameGeek:

Revendeurs

Nous soutenons les revendeurs et magasins de jeu autour du monde avec une offre spéciale pendant la campagne. Si vous êtes un revendeur et que vous êtes intéressé, contactez Didier à didier@capsicumgames.com pour obtenir plus d’informations.

 

Expédition

Les résidants de l’UE et des USA ne payent pas de taxe de douane supplémentaire.

 

Nous vous demanderons le paiement des frais ports après la fin de la campagne, et tout sera géré par notre « Gestionnaire de récompenses » (Pledge Manager).

Voici des estimations approximatives pour les frais de port. Elles peuvent varier entre l’expédition d’une extension seule comme Avatar ou Salvation (moins de 1 kg) et la récompense Admiral qui contient Genesis, Avatar et Salvation (environ 3-4 kg). Elles peuvent également varier d’un pays à l’autre à l’intérieur de la même zone. Notez qu’il ne s’agit que d’estimations et que nous ferons de notre mieux pour vous obtenir les meilleures conditions d’expédition possibles.

  • Zone 1 – Etats-Unis, (continent), Europe Occidentale (France, Royaume-Uni, Allemagne, Autriche, Suisse, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Espagne, Italie, Portugal, Danemark, Finlande, Suède, Grèce, Irlande): entre 10 et 20 euros.
  • Zone 2 – Autres pays de l’UE, Canada, Chine, Maghreb, Australie, Corée du Sud, Taiwan / HK, Vietnam, Inde, Russie, Israël: entre 20 et 36 euros.
  • Zone 3 – Reste du monde: entre 25 et 50 euros.

Nous ne pouvons pas expédier les récompenses à des boîtes postales. En raison de la taille de chaque paquet il y a un trop grand risque que le colis nous revienne.

 

Pourquoi Kickstarter

Il nous a fallu 2 ans de développement et une partie importante de nos économies pour faire exister Fleet Commander sur le marché du jeu. La première boîte, appelée « Ignition », fourni suffisamment de matériel pour jouer à 1 contre 1 pour un prix raisonnable. Mais c’est loin de tout ce que nous avions imaginé pour ce jeu. Nous avons alors lancé la première extension « Beyond the Gate » pour montrer tout ce potentiel, et la gamme Fleet Commander reçu de très bonnes critiques de la part des joueurs et des professionnels.

Cependant,  pour une petite entreprise comme Capsicum Games il faudrait des années pour offrir aux joueurs toutes nos idées d’extensions par la filière traditionnelle.  De plus, une « grosse boîte » pour 4 joueurs avec des tonnes de figurines c’est très excitant, mais impossible à réaliser, car elle serait trop risqué financièrement car très couteuse contrairement à d’autres projets que nous réalisons normalement.

Kickstarter semble être la meilleure façon d’atteindre ces deux objectifs. Nous serons en mesure de vous offrir une boîte de rêve, contenant beaucoup de matériel avec tous les objectifs ambitieux que nous espérons déverrouiller avec votre soutien pendant la campagne. Enfin, pour ceux qui possèdent déjà Ignition, le Kickstarter est l’occasion d’obtenir 2 nouvelles extensions en très peu de temps.

 

 

 

Risques et défis

C’EST NOTRE PREMIERE CAMPAGNE, MAIS PAS NOTRE PREMIER JEU.

Nous faisons des jeux de sociétés depuis plusieurs années maintenant et avons déjà publié 6 jeux, disponibles dans de nombreux pays et langues (France, Belgique, Canada, Allemagne, Royaumes-Unis, Japon). Nous sommes des passionnées qui développons, vendons ou éditons des jeux depuis des décennies.

FLEET COMMANDER EXISTE DEJA

Fleet Commander Genesis, Salvation et Avatar sont dans la continuité de la gamme Fleet Commander qui compte déjà 4 titres. Nous sommes les auteurs et éditeurs de cette gamme depuis le début. Les illustrateurs ont été recrutés dans l’équipe qui a déjà travaillé sur les premiers opus de Fleet Commander afin de garder le même style. Nous travaillerons aussi avec le même fabriquant. Nous sommes habitués à coopérer efficacement ensemble. Il possède la plupart des moules nécessaires pour les figurines et bien entendu il est au courant des délais de ce projet. Pour l’expédition, nous travaillerons avec des logisticiens reconnus et recommandés qui ont l’habitude des projets Kickstarter de part le monde.

Pour autant, même en choisissant à précaution nos partenaires, nous ne sommes pas à l’abri d’évènements inattendus.  Ceux-ci pourraient créer un retard dans la date de livraison mais nous vous tiendrons au courant de la situation si cela devait arriver.

CONDITIONS DE REMBOURSEMENT

Tous les engagements peuvent être remboursés jusqu’à 30 jours avant le départ des jeux de l’usine. Aucune question ne sera posée.

Si le remboursement est demandé 60 jours après la fin de la campagne Kickstarter, 10% seront retenus du montant initial. Ceux-ci correspondent aux frais qui ne nous seront pas remboursés à ce stade. Le remboursement se fera par PayPal uniquement.

TERMES ET CONDITIONS

Tous les coûts indiqués en $ sont basés sur le taux de change en vigueur au cours du premier jour de la campagne.

En contribuant à ce projet sur Kickstarter, vous acceptez que les visuels et composants présentés et les récompenses proposées ne soient pas forcément définitifs, peuvent être amenés à changer et peuvent différer ce qui est présenté sur la page Kickstarter du projet.

Vous acceptez que notre responsabilité à votre égard est de vous envoyer votre commande telle que validée par vos soins dans le « Gestionnaire de récompenses » (Pledge Manager), que le titre de propriété et les risques afférents vous sont transmis au moment de la livraison et que vous pouvez être responsable du paiement de taxes éventuelles (telles que taxe d’importation) aux autorités compétentes, que vous êtes tenu de fournir une adresse de livraison correcte et que vous devez vous assurer que votre colis pourra y être livré de façon normale. Nous regrettons de ne pouvoir assurer de livraison en boîte postale.

Si vous n’acceptez pas ces conditions, nous vous déconseillons de contribuer à ce projet.

 

Cliquez ici pour aller sur la page officielle Kickstarter et soutenir ce projet.

Rechercher

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

The cookie settings on this website are set to "allow cookies" to give you the best browsing experience possible. If you continue to use this website without changing your cookie settings or you click "Accept" below then you are consenting to this.

Close