
Une adaptation du Lu Zhan Qi par Didier Dincher
Illustré par Aurélien Bidaud
2 joueurs
à partir de 8 ans
30 minutes
Sortie : 16 octobre 2014
Prix public conseillé : 20 euros
Bluff et stratégie pendant la prohibition
Attention, Speakeasy n’est pas un nouveau «party games»! Ce sont les années 20, la prohibition et ses bars clandestins : les fameux Speakeasies. Vous êtes à la tête d’un clan de gangsters. Parviendrez vous à trouver le Speakeasy de votre adversaire avant qu’il ne trouve le vôtre ?

Les joueurs disposent chacun de 25 pièces de valeurs différentes de leur côté du plateau. Elles se déplacent à tour de rôle faces cachées le long des rues, dans les ruelles et même dans les bâtiments qui servent de “planque”. Quand deux pièces se rencontrent, la plus forte fait fuir l’autre.
Les « Kids » se déplacent plus vite tandis que les « Babes » et le « FBI » font fuir toutes les autres pièces mais en disparaissant elles-mêmes.
Le Speakeasy d’un joueur se trouve sur l’un des deux bâtiments jaunes de son côté du plateau. Les déplacements seront-ils pour se défendre ou pour attaquer ? Et le “timing” sera-t-il le bon ?
Un jeu de stratégie pour deux joueurs très rapide à prendre en main et d’une grande finesse tactique. Il plaira autant aux débutants qu’aux joueurs avertis.
Inspiré du Lu Zhan Qi, un jeu chinois qui a fait ses preuves, Speakeasy fait appel à la mémoire et à l’anticipation pour des parties pleines de bluff.
- 1 plateau de jeu
- 50 pions en bois imprimés
- 1 page de règles